Nos réalisations
Jardizen®
Budget
< 10 K€
Date du projet
2020
Durée
2 ans
Localisation
AGEN
Type de client
PME
Problème / Besoin initial
- Liphatech filiale de De Sangosse, souhaite introduire dans son portefeuille de Bio Solutions des produits déjà commercialisés et éprouvés par le Groupe auprès des agriculteurs auprès des jardiniers amateurs.
- Création d'une marque forte de bio solutions pour le jardinier amateur et disponible auprès du grand public
- Création de la marque et conception des packaging
- Construire 1 offre en phase avec les attentes des consommateurs et des distributeurs :
— Qualité + efficacité des produits et services
— Solutions + respectueuses de l’environnement
— Mise en marché RESPONSABLE
Contraintes
- Nouvelle marque inconnue des jardineries, du public et des centrales d'achat
- Marque qui va se retrouver à côté des leaders tels que Fertiligène / KB / Solabiol…
- Respecter la loi Egalim qui est limitante sur la partie communication.
- Penser le packaging avec le moins de couverture d'encre possible
- Les informations réglementaires sont importantes et doivent être lisibles pour le consommateur
Solution(s)
- Segmentation de la gamme produits proposés :
— par code couleur (Nourrir / Protéger : renforcer)
— et par fonction du produit - Adapter le nom du produit au vocabulaire des utilisateurs
- Travailler avec le client les claims produits et pictos complémentaires
- Structurer le facing du packaging et établir une charte de construction des étiquettes ou facing de boîtes
- Structurer le dos des packagings et établir une charte de mise en page des futures étiquettes
Production des différents packaging de la gamme et préparation technique des fichiers pour les fabricants
Collaboration avec Laurence Bauzil pour Liphatech



