Jules Tournier
FILAGE ET TISSAGE
« Nous souhaitons un monogramme
pour représenter notre entreprise »
Lionel Bonneville / Président
Manufacture textile française haut de gamme
La problématique
Jules Tournier fait appel à Lycène Communication avec un besoin de renouveau, le logo vieillissant ne reflète plus l’image prestigieuse de l’entreprise et sa dimension internationale.
Notre réponse
Dans ce projet, la visite des ateliers a été le point de départ du processus créatif. Céline y mesure toute la qualité et la haute technicité de l’activité et saisit l’essence de l’identité de Jules Tournier qu’elle doit exprimer dans la nouvelle identité visuelle. Le nouveau logo concentre les piliers de l’ADN de marque : les couleurs reflètent la fabrication française et le travail typographique s’inspire de la trame du fil et de l’outil de tissage.
En parallèle de ce travail de branding, Céline constitue une équipe projet pour accompagner le client sur son nouveau site Internet. Entourée d’un intégrateur, d’un rédacteur et d’un photographe, elle s’occupe de l’arborescence, du web design et du pilotage du projet.
Aujourd’hui, l’entreprise bénéficie d’une grande visibilité en ligne – réseaux sociaux et site Internet. Le client mesure chaque jour les fruits du travail réalisé par Lycène communication et les nombreuses demandes entrantes confirment l’attractivité de la marque.
Un projet ?
Vous avez des projets en tête, nous sommes là pour leur donner vie !
LYCÈNE EN CHIFFRES
+ de
20
Années d’expérience
en agence
+ de
60
ENTREPRISES
ACCOMPAGNÉES
+ de
700
PROJETS
EN 6 ANS