Manoir de la Goëletterie
CENTRE DE VACANCES
« Avec le repositionnement de nos activités
notre logo était à repenser »
Myriam Durand / Directrice
Le Manoir de la Goëletterie est un lieu d’hébergement de groupe situé à quelques minutes du cœur historique de Saint-Malo. Ancienne Malouinière et refuge du corsaire et armateur Josselin Gardin de la Chesnay, ce monument classé du XVIIIe siècle se distingue par une architecture remarquable. En 2017, le centre de vacances contacte Céline pour qu’elle les accompagne dans leur nouveau branding.
La problématique
Plus qu’un changement de nom, c’est un repositionnement et une diversification d’activités qu’il s’agit de refléter dans la nouvelle image de marque.
Notre réponse
En s’imprégnant du lieu, Lycène Communication travaille tout d’abord le logo correspondant au nouveau nom du Manoir. Le défi est multiple : conserver un lien avec le Centre de Vacances de l’Aurore (nom initial), refléter l’architecture et l’histoire navale du bâtiment, et insuffler la modernité requise en respectant le nouveau positionnement. La réponse graphique est à la hauteur du challenge.
Très vite, le projet prend de l’ampleur et s’étend à tous les outils de communication. Après un état des lieux de tous les supports existants, Lycène Communication déploie le branding aux plaquettes, à la signalétique intérieure et extérieure et à de nombreux templates directement utilisables par le client.
Un projet ?
Vous avez des projets en tête, nous sommes là pour leur donner vie !
LYCÈNE EN CHIFFRES
+ de
20
Années d’expérience
en agence
+ de
60
ENTREPRISES
ACCOMPAGNÉES
+ de
700
PROJETS
EN 6 ANS